Tuyo.fr Logo
Le site de sorties
en tout genre et sans pub

Aujourd’hui, 150608 Tuyo à découvrir

 
Ashtanga Vinyasa Yoga

Conférence / débat / discussion Bien être, Développement personnel avec Ashtanga Vinyasa Yoga le 08 Mars 2019 au Garden Blues**

Venez retrouver Ashtanga Vinyasa Yoga pour un(e) Conférence / débat / discussion Bien être, Développement personnel le 08 Mars 2019 à Garden Blues**

Ashtanga Vinyasa Yoga photo

Bien être, Développement personnel , Conférence / débat / discussion

06 37 38 25 25

http://www.manayoga.fr

Public: Tout public

Profile: spectateur


L'ashtanga vinyasa s'invite au Garden Blues à Poitiers.
C'est une pratique qui allie postures, pranayama et méditation à un rythme soutenu.

Très tonique dans postures, en utilisant la respiration ujjaï (une technique qui réchauffe) et les vinyasas (séquence de mouvements), on atteint un état très calme, en suant abondamment.

Venez vivre un moment intense, sentir l'effort en conscience et connaître la méditation en mouvement de cette pratique.

Apportez votre tapis et une bonne dose d'énergie.

Envoyez un message pour plus d'infos. Première séance en prix libre, puis inscription via la carte séance Mana Yoga, qui vous donne accès aux ateliers d'ajustement & alignement, ainsi qu'aux autres styles de yoga (hatha, statique, méditation, pranayama, etc.).
www.manayoga.fr/horaires-et-tarifs/

Description détaillée:
L’Ashtanga Vinyasa est un exercice dynamique et complet. Ashtanga veut dire huit limbes ou membres, et se réfère au yoga en tant que philosophie de vie, tandis que Vinyasa signifie mouvement. C’est une discipline récente, créée au début du XXème siècle par Patthabi Jois et son maître ou guru, Shri Tirumalai Krishnamacharya, considéré comme le père du yoga postural moderne. Cette pratique tonique requiert une grande concentration soutenue par une respiration spéciale, Ujjay. Ujjay est un pranayama (ou contrôle du souffle) que l’on maintient du début à la fin de la séance, et qui permet d’amener le corps à dans des postures qui peuvent paraître incroyables de prime abord.
J’ai appris l’Ashtanga Vinyasa au Mexique, en 2015. Ça a été une révélation qui a changé ma vie, et c’est devenu ma pratique personnelle. C’est pourquoi je la partage avec passion et beaucoup d’attention.
Malgré les apparences sportives de l’exercice, les seules conditions pour faire de l’Ashtanga Vinyasa, c’est d’avoir envie d’essayer et de connaître ses limites. Sans distinction d’âge ou de condition physique, je vous invite à découvrir cette pratique magnifique et pleine de défis. Mon expérience personnelle me permet aujourd’hui de conduire une session intense tout en restant accessible à tous.
Les séances sont des découvertes de l’Ashtanga Vinyasa, basée sur la première des sept séries. Pour ce faire, on va pratiquer des postures actives et les tenir pendant cinq à huit respirations comme en Hatha yoga. La différence, c’est qu’on inclut un enchaînement de mouvement, la vinyasa, entre chaque posture. On commence par s’échauffer grâce aux salutations au soleil (Surya Namaskar), puis on travaille debout et assis. On introduit également des torsions et des inversions. Je porte une attention particulière à l’alignement et à l’ajustement, en proposant des variations pour les élèves débutants, intermédiaires et avancés. Ainsi, chacun apprend à son rythme et selon ses capacités. On termine par un repos bien mérité.
L’Ashtanga Vinyasa est une alliance, une alchimie même, de postures, de verrouillages musculaires, de la respiration et de la convergence du regard. Grâce à cela, on acquiert une stabilité, une force et un équilibre du corps et de l’esprit que je n’ai trouvé dans aucun autre sport ou style de yoga. C’est une pratique à la fois intense (on finit souvent en sueur de haut en bas) et très reposante (tout se fait en silence, au rythme de la respiration).

Lieu

Garden Blues**
Rue de Pouzioux
à Poitiers

Horaires

Du 08/03/2019 au 29/03/2019

Voir les jours d’ouverture