Tuyo.fr Logo
Le site de sorties
en tout genre et sans pub

Aujourd’hui, 106982 Tuyo à découvrir

 
MAGDALENA KOZENA & ORCHESTRA

Classique Chant Lyrique avec MAGDALENA KOZENA & ORCHESTRA le 15 Février 2019 au GRAND THEATRE DE PROVENCE

Sortez entre amis et venez découvrir MAGDALENA KOZENA & ORCHESTRA pour un(e) Classique Chant Lyrique le 15 Février 2019 à GRAND THEATRE DE PROVENCE

MAGDALENA KOZENA & ORCHESTRA photo

Chant Lyrique , Classique

Public: Tout public / Famille et jeune public

Profile: spectateur


Invité pour la première fois au Grand Théâtre, l'Orchestre de l'âge des Lumières est considéré comme la principale formation britannique jouant le répertoire du XVIIIe siècle sur instruments d'époque. Voix & orchestre. Dirigé depuis sa création par de prestigieux chefs tels Gustav Leonhardt ou Sir Simon Rattle, l'orchestre aborde le répertoire du siècle de Haydn en retrouvant sa vivacité chambriste originelle, la pétulance de ses contrastes qui plongent le spectateur dans l'atmosphère des salons musicaux et des scènes intimistes. Surnommée parfois la « Cecilia Bartoli tchèque », eu égard à la finesse de son timbre et la sensibilité de son jeu scénique, la mezzo Magdalena Koena interprète plusieurs airs de Gluck, compositeur allemand qui instilla dans les années 1750 le renouveau de l'opera seria vers un drame plus naturel et moins d'extravagante virtuosité. Son aspect le plus poignant se retrouve aussi dans la Danse des Furies de son Orfeo, intermède instrumental orageux et trépidant qui sonne encore baroque. En contrepoint à Gluck, figurent deux airs de Mozart qui, paradoxalement, demeurent fidèles à la tradition italienne que son aîné rejetait. En particulier Parto parto, air à l'origine pour castrat d'une grande vélocité, constitue dans La Clémence de Titus l'un des sommets mélodiques de l'art mozartien. La voix, louvoyant entre douceur et véhémence, concerte avec un magnifique solo de clarinette. Le concert s'achève par la célèbre Symphonie n°40, composée en 1788, aux accents expressifs transfigurés par une instrumentation riche en vents, déjà préromantique. Orchestra of the Age of Enlightenment Direction Giovanni Antonini Mezzo-soprano Magdalena Koená Christoph Willibald Gluck Orfeo et Euridice, Danse des furies Scena di Berenice Se mai senti from Clemenza di Tito Parto Di Questa certa in seno from Parnaso Confuso Wolfgang Amadeus Mozart Giunse alfin il momento/Al desio di chi t'adora des Noces de Figaro Parto Parto de La Clémence de Titus Symphonie n°40 en sol mineur PMR : 0442916979

Lieu

GRAND THEATRE DE PROVENCE
380, avenue Max Juvenal
à Beaurecueil

Horaires

Le 15/02/2019 à 20h00