Tuyo.fr Logo
Le site de sorties
en tout genre et sans pub

Aujourd’hui, 106276 Tuyo à découvrir

 

Festival De La Meuh Folle Commander

Le festival de la Meuh Folle est un événement organisé par des élèves de l'Ecole des Mines d'Alès. Mais pourquoi la « Meuh Folle» ? Il se trouve qu'à Alès les étudiants de l'Ecole des Mines habitent en majorité une résidence appelée la « Maison des Elèves », d'où la « ME », puis la « Meuh »... Comme les années précédentes, le festival se déroulera sur deux jours au Parc des Expositions d'Alès, les vendredi 5 et samedi 6 avril 2019 pour sa 16e édition. C'est encore une fois avec une grande diversité de genres musicaux, le tout dans une ambiance énergique et engagée, que nous comptons accueillir, comme en 2018, plus de 8000 personnes sur les deux jours et rester l'une des plus importantes manifestations culturelles de l'année dans le Gard.

Rap / hip-hop / slam , Concerts / Musique

From 05/04/2019 to 06/04/2019 Voir les jours d’ouverture

À la une

Mejannes les Ales - à 30km

Le Capra - Parc Des Expositions

 Parc des Expositions

Public: Tout public / Famille et jeune public

Voir plus

ARCÁNGEL

Classique Musique sacrée avec ARCÁNGEL le 18 Janvier 2019 au Théâtre Bernadette Lafont

Découvrez ARCÁNGEL pour un(e) Classique Musique sacrée le 18 Janvier 2019 à Théâtre Bernadette Lafont

ARCÁNGEL photo

Musique sacrée , Classique

theatredenimes.com

Public: Tout public / Famille et jeune public

Profile: spectateur


Il est l’un des rares monstres sacrés du cante que Nîmes n’avait pas encore accueilli au Théâtre. Avec Tablao, il plane plus haut que jamais.

Il a une gueule, une présence, un regard intense et surtout une voix d’une pureté rare qui, depuis son enfance, ne connaît qu’une seule langue : le flamenco. Cet archange au visage de Christ des semaines saintes est un monstre sacré du cante dont on oublie la jeunesse (42 ans), les origines (né à Huelva et non gitan), le parcours d’abord convenu (aux côtés de figures du baile) puis ouvert au monde (musiciens marocains, orchestres classiques ou compositeurs contemporains). Arcángel n’a jamais lâché son cap de pur flamenco et Tablao, son dernier disque, est un émouvant retour aux sources. Sa voix, plus que jamais, est d’une fluidité aérienne et coule en liberté comme une lumineuse évidence. Le flamenco est bien le chant des anges.

Festival Flamenco du 11 au 19 janvier 2019. Programme complet en novembre 2018.

Lieu

THEATRE BERNADETTE LAFONT
1, place de la Calade
à Nimes

Horaires

Le 18/01/2019 de 20h00 à 21h30