Tuyo.fr Logo
Le site de sorties
en tout genre et sans pub

Aujourd’hui, 131458 Tuyo à découvrir

 
Arrêtez vous à la ville de Bayonne

Arts et Musées Patrimoine avec Arrêtez vous à la ville de Bayonne au de Bayonne

Envie de découvrir Arrêtez vous à la ville de Bayonne pour un(e) Arts et Musées Patrimoine à de Bayonne

Arrêtez vous à la ville de Bayonne photo

Patrimoine , Arts et Musées

www.bayonne.fr

Gratuit

Public: Tout public / Famille et jeune public

Profile: spectateur


À la découverte des lieux touristiques à Bayonne

Bayonne, commune du sud-ouest de l’Hexagone, se trouve en région Nouvelle-Aquitaine. Parmi les choses à faire à Bayonne, privilégiez les visites des sites patrimoniaux, les sorties en famille et bien d’autres activités qui agrémenteront votre séjour. La ville, siège d’innombrables attractions, possède les atouts pour rehausser votre séjour en terre historique.
Des choses à faire à Bayonne

Le tourisme à Bayonne est une activité phare à cause des nombreux trésors dont regorge la ville « jamais souillée ». Vielle de quatorze siècles, sa situation exceptionnelle vient s’ajouter au patrimoine exceptionnel. Bayonne brille par ses maisons séculaires magnifiquement restaurées, ses quais, ses musées, ses châteaux, sa forteresse. Également, célèbre pour sa forte culture artistique, culinaire et sportive, pas de surprise de constater l’afflux de touristes dans la cité aux mille richesses.

Les solides architectures des constructions, reflet des époques passées, forcent l’admiration et sont très visitées parmi les lieux touristiques à Bayonne. Les nombreux édifices religieux solidement érigés comme les Arènes de Bayonne et bien d’autres sont autant de centres d’attraction touristique. Laissez-vous tenter par exemple par le centre aquatique des Hauts-de-Bayonne ou The Roof, la maison de l’escalade pour donner à votre séjour une touche ludique. Pensez aussi à prendre des clichés lors de votre séjour pour des souvenirs dans cette petite ville merveilleuse.

Bayonne est une commune du sud-ouest de la France et l’une des deux sous-préfectures du département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. La ville est située au point de confluence de l'Adour et de la Nive, non loin de l'océan Atlantique, aux confins nord du Pays basque et sud de la Gascogne, là où le bassin aquitain rejoint les premiers contreforts du piémont pyrénéen. Elle est frontalière au nord avec le département des Landes, et la limite territoriale franco-espagnole se situe à une trentaine de kilomètres au sud.

Horaires

Lundi
de 08h00 à 19h00
Mardi
de 08h00 à 19h00
Mercredi
de 08h00 à 19h00
Jeudi
de 08h00 à 19h00
Vendredi
de 08h00 à 19h00
Samedi
de 08h00 à 19h00
Dimanche
de 08h00 à 19h00