Tuyo.fr Logo
Le site de sorties
en tout genre et sans pub

Aujourd’hui, 106644 Tuyo à découvrir

 
Arrêtez vous à la ville de Perpignan

Arts et Musées Patrimoine avec Arrêtez vous à la ville de Perpignan au de Perpignan

Envie de découvrir Arrêtez vous à la ville de Perpignan pour un(e) Arts et Musées Patrimoine à de Perpignan

Arrêtez vous à la ville de Perpignan photo

Patrimoine , Arts et Musées

www.mairie-perpignan.fr

Gratuit

Public: Tout public / Famille et jeune public

Profile: spectateur


À la découverte d’une ancienne capitale : Perpignan

Perpignan est une petite ville située dans le département des Pyrénées orientales, en Occitanie dans le sud de la France. Cette vile, ancienne capitale du Royaume de Majorque brille aujourd’hui, non seulement par ses nombreux vestiges, mais également par ses nombreux sites touristiques.

Que visiter à Perpignan ?

Aujourd’hui, c’est surtout par le train à grande vitesse que les touristes rallient la cité historique de Perpignan. Dans la ville, le visiteur est tout d’abord émerveillé par des bâtisses historiques ; c’est le cas de la Casa Xanxo, une bâtisse construite au XVe siècle par un ancien drapier. Sur cette vieille bâtisse, on peut facilement identifier la fameuse Frise coquine sur la façade qui signifie les 07 péchés capitaux et l’enfer. Cette vieille maison retrace également le plan de fortification de la ville, remontant ainsi à l’époque des Vaubans.

Le tourisme à Perpignan, c’est aussi ses magnifiques jardins situés au centre-ville. Il s’agit par exemple du jardin exotique de la dingue d’Orry, à l’avenue Louis Torcatis, le long du Têt. C’est un espace où de nombreux touristes profitent de la douceur de la nature.

Une autre chose à faire à Perpignan c’est de se balader au complexe Luna de la Colline des Loisirs à Canet-en-Roussillon. N’hésitez pas aussi à vous rendre dans les nombreux bars et boites de nuit pour vous détendre et faire la fête.

La commune s'étend sur 68,1 km² et compte 122 608 habitants. Située à 33 mètres d'altitude, le Fleuve La Têt, le Fleuve Le Réart, la Rivière La Basse sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Perpignan.

Horaires

Lundi
de 08h00 à 19h00
Mardi
de 08h00 à 19h00
Mercredi
de 08h00 à 19h00
Jeudi
de 08h00 à 19h00
Vendredi
de 08h00 à 19h00
Samedi
de 08h00 à 19h00
Dimanche
de 08h00 à 19h00